Kakeye Dixon Martial, Diakité Issouf, N'guessan Kouakou Désiré sont trois jeunes cyberdélinquants. Grâce aux claviers et à l’aide de leurs faux profils sur la toile où ils se font passer pour des femmes, ces trois garçons ont soutiré en deux ans d’activité la somme de 1.600.000 FCfa soit 2 461 euros.
En effet, Kakeye Dixon Martial, Diakité Issouf, N'guessan Kouakou se présentent respectivement comme «Lorence Reyes», «Rachel Dubois» et «Virginie Leroy». Ils ont été interpellés dans la commune d'Anyama précisément au quartier Zonsonkoi, le 15 Mars 2017 suite à une information anonyme, fait savoir la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc).
Lors de l’enquête, plusieurs faux comptes sur les réseaux sociaux, des vidéos, des photos de personnes européennes nues, des documents administratifs falsifiés d'ordre financier ivoiriens et français et des relevés d'identités bancaires ont été découverts sur les suspects. Les trois jeunes cybercriminels n’ont pas fait de la difficulté à reconnaitre ce qui leur est reproché.
« Au terme de ce qui précède, ils pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques, faux, usage de faux, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet. Ils ont donc été conduits devant les autorités compétentes pour répondre de leurs actes », rapporte la Plcc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article